Qui Sommes-nous ?Intranet | Anciens | Inscription | Documentation

Ecole Centrale des Sciences Médicales et de la Santé en Tunisie

Newsletter

Nom:
E-mail:

Qui est en ligne ?

Nous avons 144 invités en ligne
inscription en ligne
demande de documentation
Formation Nutrition, Formation Physiothérapie,  Formation Infirmière, Formation  Orthophoniste, Formation Prothèse dentaire, Formation Opticien lunetier, Formation  Anesthésie et Réanimation.
Formation Nutrition, Formation Physiothérapie,  Formation Infirmière, Formation  Orthophoniste, Formation Prothèse dentaire, Formation Opticien lunetier, Formation  Anesthésie et Réanimation.
Espace pour anciens étudiants

Réseau de l'université

Conférence en anesthésie réanimation

Nous sommes dans une période où les découvertes de la Science et les progrès de ses applications sont sans cesse en prompte et constante évolution. l'Ecole Centrale Supérieure Privée des Sciences Paramédicales et de la Santé a organisé à cet effet le 12 décembre 2013 une conférence scientifique à l’initiative de Mme Ichrak SMADHI sur un nouveau procédé anesthésique : “l’induction par Sevoflurane“. Cette conférence fut animée par Dr Ramzi ZAIEM délégué du laboratoire ABBVIE.

Le premier volet de cette conférence fut consacré à une présentation générale du produit Sevofulurane, un produit révolutionnaire aux multiples avantages cliniques, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs sur le marché mondial pour son efficacité et notamment sur les patients cardiaques et asmathiques.

Le deuxième volet de la conférence a été consacré quant à lui à une projection vidéo de trois expériences mettant en relief la méthodologie d’induction par Sevoflorane sur adulte et enfant, des expériences entièrement réalisées en Tunisie dans trois de ses pôles hospitalo-universitaires les plus importants à savoir l’hôpital Militaire (sous la tutelle de Dr Walid TRABELSI), l’hôpital d’enfants (sous la tutelle de Dr Sonia BEN KHLIFA) et l’hôpital Sahloul Sousse (sous la tutelle de Dr Rachid SAID).

Cet atelier pédagogique a donné suite à une enrichissante interaction avec les étudiants de la troisième année anesthésie réanimation de la Centrale Santé dont le taux de présence a quasiment frôlé les 99%. Des affiches, des DVD et des livres contenant une étude comparative avec d’autres produits anesthésiques ont été distribué à l’assistance afin de stimuler leur curiosité et d’élargir le cercle du débat à travers un jeu constructif de questions/réponses. Le laboratoire ABVVIE a d’ailleurs promis aux deux étudiants auteurs du meilleur compte-rendu (JLASSI Arij et BJAOUI Mohamed) des inscriptions gratuites au congrés de l’ATTAR (Association tunisienne des techniciens en Anesthésie réanimation) afin de les encourager à plus de persévérance sur les sentiers du savoir et de la connaissance.

alt
 

Centrale Santé- © 2015 - Tous droits réservés.